Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur Gillard de Saint Gilles
18 décembre 2015

Lettre aux évêques

Du divorce.

Ses causes et ses conséquences

Le mariage est une incontournable institution humaine renforcée souvent par un statut religieux dans une écrasante majorité de civilisations visant essentiellement à protéger le développement de la vie, de l'humanité par la protection de cette trilogie indissociable, de la femme et de l'homme et de leur vocation ; l'enfant. La faune en la matière nous instruit sur le processus de reproduction source intarissable de ta vie dans la nature.

Sur un sujet aussi grave et singulièrement pour la religion chrétienne contemporaine, on ne peut faire l'économie d'une réflexion sur les valeurs qui vont fonder nos arguments.

Jésus lui-même notre maître a pensé en définie trois à la question posée par saint-Thomas :
Je suis la Vie, c'est-à-dire l'incontournable réalité de tout être « vivant » sur notre Terre.
Je suis la Vérité, qui en constate et ordonne les règles intangibles de fonctionnement anatomique, physiologique et comportemental.
Je suis enfin la Voie qui cherche inlassablement dans cette incommensurable complexité les points d'ancrage de ces valeurs inhérentes a sa Nature même dans l'humaine famille ; agir dans la Foi qui fonde l'action, aimer dans l'union créatrice de vie, pardonner dans l'épreuve qui scelle, chercher la Vérité, pour mieux comprendre les mécanismes qui régissent nos vies.

Bien sûr d'autres que lui parmi ses disciples nous ont démontrés qu'il était aussi indiscutablement « Amour » et « Miséricorde » et tout cela dans une parfaite harmonie de fonctionnement.
Le plus commode pour l'humanité pécheresse, c'est de laisser faire qui fonde sa réflexion sur les deux valeurs ; « Amour » et « Pardon » qui permettent dans l'assoupissement des consciences d'éradiquer les vérités les plus criantes et des erreurs les plus variées et les conséquences les plus graves. C'est une forte tentation actuelle a laquelle se laisser aller sans vraie réflexion trop de responsables laïcs et religieux dans la situation d'enfants écartelés.

En tant que médecin, j'ai pour règle de privilégier la recherche de la vérité dans la connaissance laborieusement élaborée de disciplines impliquées dans ces graves problèmes de famille, de mariage, de soutien qui se décompose.

La première des conséquences de ce préalable et de faire apparaître le constat incontournable de la définition de l'union irréversible et insécable du couple dans le mariage, sacralise de notre religion, par son contrat de fécondité dans le don d'un être vivant à l'humanité et a Dieu pour tous croyant. L'homme est libre d'en rompre le sceau par le meurtre dans l'avortement de son fruit. L'on voit bien par là, le lien étroit entre mariages, divorce et avortement, qui quelque part ressort bien du crime contre les lois de l'humanité en énonce de nouvelles règles, morales et physiques, de comportement.


On rejoint par là, le caractère insécable dans son essence de l'enfant comme le défini d'une manière incontournable le commandement du Père de toute chose en sa parole intangible donné par son fils jésus : « L'homme et la femme quitteront leurs familles et ne feront plus qu'UN » d'abord dans le fruit de leur union, le jugement de Salomon des deux mères revendiquant le même enfant, nous confirme bien en la matière que l'enfant est insécable dans son identité et se trouve être la pièce maîtresse de cette trilogie homme, femme, enfant qui porte l'humanité. En effet, la biologie le confirme, l'enfant est porteur de l'ADN de ses deux lignées généalogiques qui remonte les siècles et dont il est une recomposition, radicalement nouvelle, unique et insécable. Quel bonheur pour les parents attentifs de retrouver, la réactualisation d'un trait de caractère, or anatomique venant faire la preuve d'une constance d'éternité. Nul n'a le droit de s'approprier cette identité nouvelle et unique. Les parents biologiques sont les gardiens, totalement responsables, pour en poursuivre la pérennité. C'est aussi ce qui explique le regard envieux des prédateurs de tout poils.

 

La réaction de l’humanité tout entière a la photo d'un enfant assassiné dans un contexte véritablement mafieux sur une plage turque nous le rappelle clairement. L'enfant est la pièce maîtresse de notre humanité et c'est bien lui qui doit être le centre de notre attention, il ne peut être la victime innocente et convoitée d'ogres avides de chair fraîche dans son identité qui est son bien propre pour la suite de son parcours terrestre. Car ces biens dans des manœuvres de manipulation et d'appropriation de son âme par des moyens les plus obscurs et les plus sophistiqués de puissants esprits scientifiques, aveuglés par le vertige de la promesse intellectuelle de leur égo. … la vie de l'humanité, comme une matière au service de leurs arrogantes manipulations.

En effet en tant que médecin soucieux de l'exactitude des sciences anatomiques, physiologiques et psychologiques, nous devons préciser quelques points de la réalité telle qu'on l'a constaté dans la vie et qui sont incontournables. 

Jésus et Dieu le père nous le disent, nous sommes le « Je suis » et l'enfant est-ce « Je suis ». Il est le centre de ce débat obscur dont on cherche à l’éliminer par le divorce, l'avortement et resserrent l'objet de ce pseudo-mariage de l'union anale inféconde de l’homosexualité. 

GPA et PMA dernière trouvailles de commercialisation de la VIE avec ses interminables campagnes de presse, débat scientifique dérisoire et biaisé, le déferlement médiatique, journalistique et télévisuel habillement orientés et astucieusement rebouchés permettant d'envisager avec la GPA ; la location de ventre boosté par des gains pharamineux, ou la procréation médicalement assistée PMA … avec la mise en vente dans le monde de la semence humaine a des coûts exorbitants, aux frais du contribuable sur les budgets de la recherche.

Vente sur le marché juteux du dépeçage pour la commercialisation de précieux organes d'enfants. Est-il encore temps de dresser des barrières face à ce monstrueux « tsunami » de dislocation humanitaire. Seul le père et la mère responsable d'eux-mêmes et des enfants, la société et Dieu peuvent en être encore les remparts ultimes, concernés et avertis.

C'est à ce point précis du début, qu'il est impératif pour notre survie que les plus haute autorité morale adoptent une attitude inconciliable avec toute attente en la vie, dont l'enfant est le symbole intangible.

Ces dérives clairement annoncées doivent nous inciter à la plus grande prudence dans le problème du divorce qui deviendrait par un laxisme irréfléchi une voie de plus ouverte aux pires dérives ; un enfant privé de ses parents biologiques devient la proie facile de tous les prédateurs. Les chiffres restent à confirmer, mais il y a déjà un important trafic commercial des enfants perdus ou vendus des immigrants sous nos yeux devant nos commerces et nos journalistes. On achète, on vend, on tue dans ce nouveau phénomène de l'immigration planétaire.

 

Une première distinction peut clarifier la situation.

1° par les couples mariés sans enfants, pour lesquels la bienveillance divine n'a pas fécondé leur union, on devrait pouvoir avec les précautions d'usages de confession de la reconnaissance de la gravité de rupture du contrat et des serments civils et une cérémonie religieuse de rupture du mariage devrait être envisagé dans l'église pour éviter la banalisation de cet acte après consultation et accord des instances religieuses concernées.

2° par contre en ce qui concerne un couple fécond même avec 1 seul enfant : j'ai pu constater dans une large majorité de mes patients après un dialogue approfondi une phrase qui revenait souvent : et « je ne peut divorcer car mon mari est aussi le Père de nos enfants et pour le mari : le contrat définitif ; la Mère de nos enfants » c'était pour moi à chaque fois en vérité après un long dialogue le bonheur, à la victoire de la VIE dans les difficultés du couple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Docteur Gillard de Saint Gilles
  • Médecin, Acupuncteur, Homéopathe, 25 ans de mandat d'Élu Municipal de l'Ecologie, ex président de la commission santé des verts, vice président de la CEI (confédération des écologistes indépendant), Président fondateur des verts 06 en 1986, 7 victoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité